Afrobasket 2017: Quarts de finale jeudi à Tunis

Après les huitièmes de finale qui se sont disputés vendredi et dimanche dernier à Dakar et Tunis, les 8 qualifiés pour les quarts s’affronteront jeudi 14 septembre entre 12 heures et 19 heures 30 locales. Le Maroc et ouvriront le bal sous le coup de midi, à 14 heures 30, ce sera le Nigéria contre le Cameroun, à 17 heures la Tunisie croisera la RD Congo et à 19 heures 30, le Sénégal sera face à l’Angola.

Le Nigéria, champion d’Afrique en titre, venait de mordre la poussière face à la RDC le week-end dernier, croisera le Cameroun. Les Green Eagles sont sortis en tête de leur groupe avec 2 victoires et 1 défaite  (devant la RD Congo), alors que les Lions indomptables ont obtenu 5 points dans leur poule C derrière la Tunisie. Pays hôte de ce tour principal de la compétition, la Tunisie sera opposée aux Léopards de la RD Congo qui ambitionnent de créer la surprise.

Le choc maghrébin sera entre le Maroc et l’Egypte, pendant que le Sénégal tentera de se qualifier pour les demi-finales devant un autre ogre du continent, l’Angola.

A l’issue du premier tour, deux joueurs se sont distingués, le Nigérian Ike Diogu truste le tableau des meilleures performances. Il pointe à 22,3 points en moyenne par match tandis que le Tunisien Ben Romdhane affiche 10,7 rebonds par match.

 

Leave a Comment

*