Campus France : Le forum Afrique Destination Emploi ouvre ses portes vendredi à Paris

Inauguré par Madame Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et par Monsieur Maouloud Ben Kattra, ministre de l’Emploi et de la formation professionnelle au Mali, le premier Forum « Afrique Destination Emplois » (ADE) organisé par Campus France ouvre ses portes vendredi 24 novembre au CENTQUATRE à Paris.

 L’Afrique avec ses 460 000 étudiants en mobilité représente plus d’un étudiant mobile sur 10 dans le monde et connaît une dynamique forte avec un taux de mobilité deux fois plus élevé que la moyenne mondiale. En 2015, la France a accueilli 135 000 étudiants africains dans ses établissements d’enseignement supérieur.

Dans ce contexte dynamique, Campus France organise les 24 et 25 novembre le premier Forum dédié à l’insertion professionnelle et à l’entreprenariat en Afrique des jeunes diplômés de l’enseignement supérieur français. Il réunit ambassades, entreprises et start-up françaises et africaines, établissements d’enseignement supérieur et plus de 1500 jeunes diplômés souhaitant postuler aux offres de stages, de volontariats internationaux ou d’emplois proposés par les entreprises présentes.

Par le biais de rencontres individuelles, de conférences, tables-rondes et ateliers, les participants pourront échanger sur les questions d’entreprenariat et d’insertion professionnelle en Afrique.

A cette occasion, Campus France présentera sa nouvelle Note sur la mobilité internationale des étudiants africains et les conclusions d’une étude menée auprès de 1 800 étudiants africains sur l’attractivité de la France.

Leave a Comment

*