CAN 2019 : Léopards Vs Diables Rouges, la chicote a claqué 3 fois !

Le « fimbu » (chicote) des léopards a claqué à trois reprises par Cédric Bakambu (doublé 20’ et 57’) et Chancel Mbemba 90’. Les Diables rouges avaient réduit le score au temps additionnel de la première mi-temps. Le Onze de la RDC entame ainsi de belle manière son entrée de jeu dans les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2019). Score du match : 3-1 pour les RD Congolais.
 
Le duel entre les deux équipes qui se connaissent bien s’annonçait palpitant. C’est vrai qu’entre les deux pays, c’est à tous les coups « je t’aime, moi non plus ». Si à Kinshasa et dans les 26 provinces de l’immense Congo Démocratique, le public était convaincu de la victoire des poulains de Florent Ibenge, de l’autre côté du fleuve Congo, à Brazzaville, on ne s’avouait pas pour autant vaincu à l’avance…  « on ne vend pas la peau du diable avant de l’avoir chicoté » pourrait-on dire…
Les 22 athlètes ont entamé la partie avec la ferme détermination de s’imposer les uns sur les autres, mais ce sont les RD Congolais qui ont les premiers trouvé le chemin des filets des Diables rouges, par Cédric Bakambu, à la 20è minute. Avant la mi-temps, alors que les deux équipes s’acheminaient pratiquement vers les vestiaires, l’attaquant des Diables rouges se défait de la défense des Léopards et réussit à réduire le score. 1-1.
 
De retour des vestiaires, une dizaine de minutes plus tard, Bakambu reprend un ballon dans la surface de réparation et ne laisse aucune chance au gardien adverse. Son doublé redonne l’avantage aux léopards qui se montrent plus confiants et alourdissent le score par Chancel Mbemba à la 90ème minute, après un relâchement de la défense des Diables : 3-1.
 
Les léopards de la RDC avaient débarqué à Kinshasa mercredi matin en provenance du Maroc où ils étaient en stage de préparation. Les poulains de Florent Ibenge avaient pris le dessus sur leurs homologues Botswanais en match amical sur le score de 2 buts à 0.
Les Léopards de la RDC lors de leur match contre les Diables rouges du Congo samedi 10 juin 2017 au stade des Martyrs de Kinshasa – première journée des éliminatoires de la CAN-2019 (3-1). Ph. Radio Okapi/John Bompengo

Leave a Comment

*