Cédric Bakambu entre dans l’histoire de Villarreal

En marquant le premier but du match à la 19ème minute face à Séville (2-3), l’international congolais formé à Sochaux rejoint Riquelme en tant que 3e meilleur marqueur de l’histoire du sous-marin jaune.

Sur le coup, la statistique ne risque pas de diminuer la déception de Cédric Bakambu qui a vu son équipe perdre face à Séville (3-2) alors qu’elle menait 2-0 à l’heure de jeu. Néanmoins, celui que les fans congolais ont surnommé « Baka goal », a franchi un nouveau pas dans sa belle progression en Espagne, avec son 9e but de la saison. Cette réalisation est ainsi sa 45e depuis son arrivée en Liga et ce chiffre est important. Bakambu peut se réjouir d’avoir profité de cette rencontre pour entrer dans l’histoire de Villareal.

Il rejoint ainsi Juan Roman Riquelme sur le podium des meilleurs buteurs de la jeune histoire de Villarreal. Il lui reste désormais à rattraper Diego Forlan et Giuseppe Rossi. Arrivé en 2015, il avait inscrit 12 buts pour sa première saison en Espagne. L’an dernier, il en avait marqué 10. Avec neuf buts au compteur avant même la trêve, Bakambu peut être optimiste et dépasser largement son meilleur total en Liga tout en étant efficace en Europa League.

le jeune homme âgé de 26 ans n’en reste pas moins sensible à ce qui se passe sur le continent africain. Ainsi, après Pogba, Aurier et Kondogbia notamment le week-end dernier, Cédric Bakambu s’est joint aux footballeurs ayant pris position publiquement contre l’esclavage en Libye. Bakambu a mimé des liens, et a laissé un message sans équivoque sur les réseaux sociaux. « Fuck slavery »

Leave a Comment

*