CHAN 2018: Côte d’Ivoire, Nigéria, Mauritanie, Congo-Brazza… qualifiés pour la phase finale

Le week-end dernier a été plein de rebondissements pour les matchs retour  des qualifications de la phase finale du CHAN 2018, qui va se jouer au Kenya. Déjà samedi 19 août, les Léopards de la RDC, tenants du titre ont été écartés par les Diables rouges du Congo Brazzaville, à l’issue d’un match nul (1-1), à l’aller, à Kintele, les deux équipes s’étaient séparées sur un nul vierge (0-0).

D’autres qualifications ont été enregistrées dimanche 20 août: la Mauritanie, a créé la surprise en éliminant le Mali à domicile (1-0). Tenus en échec à l’aller à Nouakchott (2-2), les Mauritaniens  ont sué sang et eau pour barrer la route aux maliens, réduits à 10, après l’expulsion de Sekou Diarra, à la 40è minute. Le but de Karamokho (27è) a été la seule réalisation de la rencontre.

A Abidjan, un seul but salvateur de Sylla Sanfo vers la fin de la rencontre a permis aux Elephants de décrocher le billet du Kenya, alors qu’ils avaient été battus à l’aller au Niger (1-2).

Autre qualifié, le Nigéria, qui s’est défait du Bénin (2-0), alors qu’au match aller, les béninois s’étaient imposés à domicile (1-0).

 

Leave a Comment

*