CHAN 2018: Guinée équatoriale premier qualifié par le Kenya

Pour sa première participation à cette compétition continentale réservée aux joueurs évoluant dans les championnats locaux, le Nzalang de Guinée équatoriale a profité du forfait du Gabon, pour passer le cap des qualifications. Il rejoint ainsi le pays hôte, le Kenya.

On se souviendra que le ministère gabonais des sports avait, il y a quelques mois, annoncé le non engagement des équipes en compétitions internationales, excepté A , pour cause de résultats. Les Panthères du Gabon étaient pourtant déjà qualifiées pour cette phase finale. Ne pouvant assurer le regroupement de son équipe, le Gabon a jeté l’éponge, ce qui fait les affaires de la Guinée qui pourra se préparer sereinement pour la fête au Kenya. Elle sera bientôt rejointe par deux autres équipe de la zone Afrique Centrale,, parmi le Congo, le Cameroun et la RDC. les matches aller de ce groupe débutent ce weekend, et une semaine plus tard, les deux qualifiés seront connus.

Toujours pour les qualifications du CHAN 2018, l’équipe du Maroc a étrillé celle de la Libye 5-1. Les 5 réalisations des Lions de l’Atlas sont les œuvres de Abderrahim Makran (5è), Achraf Bencharki (48è), Mohamed Ounajem (57è 61è), Abdeljalil Jbira (79è).

les Lions de l’Atlas

La réduction du score des Chevaliers de la Méditerranée a été obtenue par Sanad Al Ouarfa, à la 40ème minute. Les Lions locaux croiseront le fer dimanche prochain avec Les Pharaons d’Egypte pour le compte du deuxième tour des éliminatoires de cette compétition.

 

Leave a Comment

*