Coupe de la CAF: Le Tout Puissant Mazembe se qualifie pour la finale

Le Tout Puissant a pris l’option pour défendre son titre lors de la finale de la Coupe de la Confédération. Les Corbeaux se sont qualifiés pour la finale samedi 21 octobre à rabat (Maroc), lors du match retour en se débarrassant du FUS Rabat.

Vainqueurs 1-0 à domicile, les congolais ont réussi à tenir tête aux Marocains dans un match âprement disputé. Les Corbeaux ont anéanti toutes les occasions créées, que ce soit en première ou en deuxième mi-temps. Ils se sont même procuré quelques occasions qui pouvaient faire mouche. Les deux équipes ont fait jeu égal (0-0).  Cependant, le match s’annonçait compliqué. Les hommes de Walid Regragui devaient tout d’abord rattraper le retard d’un but encaissé à Lubumbashi et marquer un second but, celui de la qualification.

C’était sans compter avec leur adversaire, un dur à cuire bien déterminé : «On ne va pas aller là-bas pour nous faire marcher dessus. C’est un match de football. Il faut jouer. La qualification va se jouer à Rabat. Donc, on va jouer. On sera ouvert pour pousser et chercher à marquer un but. Le FUS est une bonne équipe mais on est concentré sur nous-mêmes et sur notre style de jeu. Les joueurs sont optimistes, confiants et le moral est au beau fixe. Après notre victoire à l’aller, un score nul est suffisant mais une victoire sera très bien pour nous », avait déclaré Pamphile Mihayo Kazembe, le coach du TPM, en conférence de presse, la veille du match.

Le TPM s’est qualifié pour la finale et affrontera le vainqueur de l’autre affiche des demi-finales retour qui oppose le Supersport United au Club Africain de Tunis ce dimanche en Tunisie. A l’aller, les deux équipes ont fait match nul (1-1).

 

Leave a Comment

*