L’association Logacité organise sa 2ème Fête des voisins ce samedi à Rouen

Pour sa deuxième édition de la Fête des voisins, l’association Logacité a choisi de mettre un peu de baume au cœur des habitants des quatre grands immeubles du quartier Grammont à Rouen, actuellement en pleine mutation et dont les habitants sont actuellement en perte de confiance en l’avenir.

La fête des voisins qu’elle organise le samedi 23 septembre, avec le soutien de son bailleur social Logiseine, sera l’occasion de mettre en pratique ses objectifs à savoir, favoriser le lien social et le vivre ensemble entre des gens de tous âges et de toutes origines ; renforcer l’échange, la solidarité de proximité et la citoyenneté et rompre l’isolement et la méfiance qui peuvent régner parmi les habitants des immeubles et encourager le développement d’une culture de l’égalité et de la non-discrimination en gommant les préjugés par les échanges, le partage et la communication.

Puisqu’il s’agit d’une fête, des repas seront préparés et dégustés ensemble.

Pour rappel, Logacité est une association d’éducation populaire pour l’aide à l’intégration, l’insertion professionnelle et la promotion des citoyens par la culture et les médias. C’est donc dans une démarche citoyenne et du respect des valeurs qu’elle a initié ce projet.

La deuxième fête des voisins de Logacité se tiendra de 10h00 à 18h00 dans la cour interne arrière des immeubles Logiseine, entrée 22 Avenue de Grammont. Le programme prévoit l’installation des stands et la préparation des buffets de 10h00 à 14h00 et la présentation des stands et l’animation de 14h00 à 18h00. Une tombola sera organisée sur place et des prix pour les animations et jeux pourront être gagnés par les participants.

Leave a Comment

*