Le Congo est sans gouvernement

 Par ROSIE TSHANDA

La République du Congo est sans gouvernement depuis jeudi 17 Août, suite à la démission du Premier Ministre Clément Mouamba et de son gouvernement.

Ayant admis lundi 14 Août dernier lors de son allocution à la Nation que le Congo était dans une crise économique grave, Denis Sassou Nguesso  avait affirmé être prêt à relever le défi et à surmonter cette crise. Une chose qui devrait passer outre le Programme d’ajustement prévu avec le Fonds Monétaire International, par la constitution d’un gouvernement de femmes et d’hommes dignes, responsables et dévoués.

Les congolais restent donc suspendus et en attente du prochain gouvernement qui devrait être connu dans les prochaines heures, si pas les prochains jours.

Une équipe qui devra travailler non seulement  pour relever le défi de la crise économique que traverse le pays depuis la chute des prix du baril de pétrole en 2014, mais aussi mettre tout en œuvre pour juguler la crise sociale et régler la situation des populations du Pool, plongées depuis 2016 dans des violences post électorales, et qui opposent la milice du  Pasteur Ntumi aux forces de l’ordre de la République.

Leave a Comment

*