Mercato des internationaux africains: Aurier, Tisserand, Imbula… sur le départ

Ils sont nombreux, les internationaux africains qui vont changer de club lors de ce mercato estival. Serge Aurier, Marcel Tisserand, Giannelli Imbula…

C’est Manchester United qui accueillera l’ivoirien Serge Aurier, qui a trouvé un accord avec le club anglais pour 5 ans. Reste au PSG et à Manchester U de conclure la transaction et au latéral droit des Éléphants d’obtenir un permis de travail sur le sol britannique où il n’est pas trop en odeur de sainteté, après ses déboires avec la justice française. Départ imminent…

A l’inverse, le congolais Giannelli Imbula, quitte la Grande Bretagne, où il était peu utilisé par Stoke City, pour rejoindre Monaco. Les deux clubs sont sur le point de trouver les termes d’un accord dont les bases seraient un prêt avec option d’achat situé entre 14 et 18 millions d’euros.

Giannelli Imbula

Quant à son compatriote Marcel Tisserand, finalement autorisé à partir, il a le feu vert de son club, Ingolstadt de conclure un contrat avec une équipe de son choix…son cœur bat semble-t-il pour Saint-Etienne…

Marcel Tisserand

Leave a Comment

*