Mondial 2018 : Le Sénégal qualifié pour la Russie

L’Afrique du Sud s’est inclinée ce vendredi soir à Polokwane 0-2, face à des Lions de la Teranga déterminés à profiter de l’aubaine du match à rejouer de la 2è journée des éliminatoires du Mondial 2018 pour se qualifier pour la Russie.

Le Sénégal a saisi sa chance grâce à un bon Sadio Mané. Après 10 minutes équilibrées, le Sénégal ouvre le score à la 12è par Diafra Sakho. L’attaquant de West ham profite d’une passe lumineuse de Sadio Mané pour tromper Khune. A la demi-heure de jeu, le buteur se transforme en passeur pour l’attaquant de Liverpool. La frappe de ce dernier est contrée par le gardien mais le ballon rebondit sur Mkhize qui marque contre son camp.

En seconde période, ce sont les Bafana bafana qui ont le plus le ballon mais pèchent dans la finition. les hommes d’Aliou Cisse gèrent bien le reste du match et valident leur ticket.

Le Sénégal obtient ainsi son second ticket pour une phase finale de Coupe du monde après celle de 2002 en Corée du Sud / Japon. Il rejoint le Nigéria et l’Egypte déjà qualifiés.

 

Leave a Comment

*