Mondial Russie 2018: La RDC sans Cédric Bakambu contre la Guinée le 11 novembre

Les Léopards de la RDC affronteront le Onze de Guinée Conakry le 11 novembre au stade des Martyrs de l’Indépendance de Kinshasa pour le compte des éliminatoires zone Afrique du Mondial Russie 2018, sans leur buteur fétiche Cédric Bakambu. L’international congolais qui fait la pluie et le beau temps au Villarreal en Espagne écope d’une suspension, suite à l’accumulation de cartons jaunes.

Ses coéquipiers Jordan Ikoko et Merveille Bope, blessés ne figurent pas non plus sur la liste de 23 joueurs publiée lundi 30 octobre par le sélectionneur Florent Ibenge. On note cependant le retour du gardien Nicaise Kudimbana et du milieu de terrain Rémy Mulumba, très critiqué après la contre-performance à domicile contre la Tunisie en septembre (2-2). L’attaquant Benik Afobe (Bournemouth) est cette fois encore absent, Ibenge lui préférant ses concurrents. Absent aussi, Yannik Bolasie. La suite de la campagne Mondial Russie 2018 s’annonce donc très incertaine pour les fauves de l’Afrique centrale.

En effet, la RDC qui n’a plus beaucoup de chance de se qualifier pour aller en Russie en 2018, affrontera la Guinée, déjà éliminée, le 11 novembre pour l’honneur. Selon le Coach Ibenge, « Ceux que j’ai pris c’est pour gagner avec deux buts d’écart parce que pour nous ce n’est pas seulement gagner mais gagner avec deux buts d’écart. » Pour le reste de l’équipe, les têtes d’affiche comme Mbemba, Kakuta et Mubele sont là. Avec trois points de retard sur la Tunisie, les Léopards devront impérativement s’imposer tout en espérant dans le même temps une contre-performance des Aigles de Carthage contre la Libye.

Les 23 sélectionnés de l’équipe de la RDC:

Gardiens : Ley Matampi, Joël Kiassumbua, Nicaise Kudimbana

Défenseurs : Marcel Tisserand, Christian Luyindama, Wilfred Moke, Fabrice Nsakala, Glody Ngonda, Issama Mpeko, Arnold Nkufo, Gabriel Zakuani

Milieux de terrain : Rémy Mulumba, Chancel Mbemba, Paul-José Mpoku, Jacques Maghoma, Neeskens Kebano, Chikito Lema, Gaël Kakuta

Attaquants : Jonathan Bolingi, Firmin Mubele, Chadrac Akolo, Junior Kabananga, Jordan Botaka

 

Leave a Comment

*