Mondial U17 2017: Le Mali et le Ghana qualifiés pour les huitièmes

Mis en confiance par sa victoire sur la Turquie (3-2), le Mali n’a pas tremblé au moment d’aller chercher sa qualification pour les huitièmes de finale du Mondial U17, Inde 2017. Les Aiglonnets se sont facilement imposés jeudi devant la Nouvelle-Zélande 3-1 validant ainsi leur billet pour le prochain tour.

Dans une rencontre globalement dominée, Salam Jiddou ouvre le score pour le Mali dès la 13è minute de jeu. Malgré de nombreuses occasions, c’est sur ce court avantage que les deux équipes rentrent à la pause.

Au retour des vestiaires, les champions d’Afrique ajoutent très vite un second but par Djemoussa Traoré. Alors qu’ils maitrisent bien la partie, les hommes de Jonas Komla se font peur sur la réduction du score des Kiwis par Spragg. mais Lassana Ndiaye va conforter la victoire des Africains avec un troisième but.

Dans l’autre match de ce groupe B, le Paraguay domine la Turquie 3-1.

Le Mali termine deuxième de son groupe avec 6 points derrière le Paraguay qui a fait le plein avec 9 points. Les deux équipes disputeront les huitièmes. par contre, la Nouvelle-Zélande et la Turquie (1 points chacun) sont éliminées.

L’autre équipe africaine à se qualifier pour les huitièmes de finale, le Ghana.

Eric Ayiah a été l’homme du match de la dernière journée dans le groupe A du Mondial U17 du Ghana contre l’Inde. Le capitaine des Black starlets a inscrit un doublé pour une victoire 4-0 devant le pays organisateur. A la clé, une place en huitièmes de finale.

Si un match nul leur suffisait pour voir le prochain tour, les hommes de Paa Kwesi ont assuré devant une équipe indienne déjà éliminée après ses deux défaites initiales. Eric Ayiah reprend à la 42è minute un bon travail de la droite pour ouvrir le score. Il revient dès le retour dès le retour des vestiaires (52è) pour doubler l’avantage.

Puis il cède sa place à la 82è. Son remplaçant Richard Danso participe à la fête avec un troisième but (87è) puis Toku, une minute plus tard, porte la marque à 4.

Ce score permet au Ghana d’accrocher la première place du groupe devant les Etats-Unis qui ont perdu devant la Colombie 1-3. Les deux pays disputeront aussi le prochain tour avec 6 points chacun.

 

 

Leave a Comment

*