RDC : 20 morts dans un accident de la route au Bandundu

Par STELLA ABAYA KOMBE

Au moins une vingtaine de  morts et plusieurs blessés graves dans un accident de circulation dans l’ex province de Bandundu, en République démocratique du Congo (RDC).

17 morts, 57 blessés parmi lesquels on compte 37 enfants et 20 adultes. C’est le bilan provisoire de cet accident de circulation produit dans la nuit de samedi 09 au dimanche 10 septembre, sur la Route Nationale N°1 dans l’actuelle province de Kwilu.

Le drame s’est produit alors qu’un bus de l’agence léopard international express qui venait de Kikwit pour Kinshasa a fini sa course  dans la rivière kwenge à 20 km de kikwit.

Un problème technique survenu au cours du voyage serait à la base de cet accident, dont les véritables causes n’ont pas encore été élucidées. Entretemps temps, c’est l’Hôpital général de Référence de Kikwit qui s’occupe des blessés.

Ambulance de la clinique mobile

Le Vice-premier ministre et ministre de l’intérieur Emmanuel Shadari ainsi que le ministre de la solidarité et actions humanitaires ont dépêché une équipe d’experts sur place dimanche, pour assistance.

Leave a Comment

*