RDC : Joseph Kabila appelle à la mobilisation de sa famille politique pour les élections

Par STELLA ABAYA KOMBE

Quelques membres du bureau politique de la Majorité Présidentielle (MP) étaient dimanche 20 août à Kingakati dans la banlieue Est de Kinshasa, autour de Joseph Kabila, l’autorité morale de la plateforme, pour échanger sur les élections à venir.

Joseph Kabila tenait à mettre ses troupes en ordre de bataille pour les prochaines élections. Il était question pour l’Autorité morale de cette plateforme politique de s’imprégner de l’évolution et de la marche du Centre de Coordination des Élections dont les responsables présents ont présenté au chef de l’État leur rapport à mi-parcours.

A cette occasion, le coordonnateur de la Centrale Électorale de la MP, Justin Omolela, a expliqué les mécanismes de fonctionnement de toute la structure organisationnelle.

L’occasion était propice pour le Président Kabila de rappeler à sa grande famille de se consacrer aux préparatifs des élections, et surtout, de ne pas céder aux « chants de sirènes » que profère l’Opposition.

A en croire Alain- ndré Atundu Liongo, porte-parole de la MP, l’autorité morale a insisté pour que « la MP ne se laisse pas distraire par ceux qui ne croient pas aux élections ». Et de poursuivre qu’il a instruit « la famille politique à se ranger davantage en ordre utile, non seulement pour se préparer auxdites élections, mais surtout à les gagner ».

Pour rappel, le Centre de Coordination Electorale de la Majorité Présidentielle avait été installé le 9 janvier 2017. Il était donc important, d’après Aubin Minaku, Secrétaire Général de la MP, d’avoir un aperçu général afin d’évaluer véritablement le processus de ces opérations.

 

Leave a Comment

*