Revue de presse de la RDC du 12 juin

Le verdict est tombé pour le prochain délégué de l’Audiovisuel privé Au Conseil supérieur de l’Audiovisuel de la Rdc. Ce sera désormais Bruno Mbolison de la cellule de communication de l’Assemblée nationale, et non plus Tito Ndombi, qui est d’ailleurs en ce moment président sortant de cette instance de régulation de la Rdc. Résultat sorti du vote tenu hier par la plénière de cette représentation de l’audiovisuel privé du pays de Patrice Emery Lumumba. Le vote réalisé, selon le journal l’Avenir de ce lundi, a donné comme résultat: 16 voix pour Bruno Mbolison et 6 seulement pour Tito Ndombi.

Par ailleurs, à Kinshasa ce matin, le Phare, la Prospérité et Forum des as rapportent la déclaration de Felix Tshisekedi à l’occasion de l’An 1 de l’existence de la plate forme politique de l’opposition dénommée « le Rassemblement des forces acquises au changement ».  A ce sujet, Forum des as par exemple écrit: « Très offensif, à l’occasion de l’an 1 du Rassemblement, Félix Tshisekedi: » Les élections ne sont pas un don promis ou à promettre… au peuple souverain « . Dans la meme foulée, Olivier KAmitatu déclare dans Actualité.cd : « Kabila dit qu’il n’y a aucune promesse. C’est un dédain absolu des aspirations du peuple congolais », avant d’ajouter: « Un jour, Kabila aura à rendre compte de chacun des massacres qui se déroulent aujourd’hui en RD Congo ».

Outre cette actualité, la presse de Kinshasa revient aussi sur le vote le weekend dernier du projet de loi du budget 2017 de la Rdc déclaré recevable à l’Assemblée nationale.

Léopards de la Rdc 3- diables rouges du Congo Brazza 1. Score du match éliminatoire de la Can Cameroun 2019 joué samedi à Kinshasa. Une actualité rapportée notamment par l’Agence congolaise de presse et le journal l’Avenir.

DONATO

Leave a Comment

*