Revue de presse de la RDC du 23 mai

Dossier Kamwina Sapu, le feuilleton se poursuit dans les journaux de Kinshasa. Ce mardi, de nouveaux épisodes sont relatés. La Prospérité, le journal l’Avenir et Forum des as par exemple rapportent l’audience accordée officiellement pour la première fois hier à Kinshasa au nouveau chef de Bajila Kasanga du Kasai central par le ministre de l’Intérieur. Les trois médias racontent que Jacques Kabeya Ntumba (successeur de Kamwina Sapu) a invité les congolais et surtout son peuple au calme tout en décourageant toute poursuite des violences actuelles dans l’espace Kasaï et l’association déplacée du nom de son défunt frère Kamwina Sapu à toute violence ou banditisme.

D’un autre coté c’est « l’affaire » accusations portées contre certaines personnes, dont le député Clement Kanku, dans les tueries liées à Kamwina Sapu qui se poursuit. Actualité.cd y consacre un dossier. « Kamwina Nsapu : « Toute personnalité impliquée doit répondre par rapport à la loi » citant le Mouvement Ujana.

« La Lucha/ Kananga exige des poursuites contre Clément Kanku » poursuit Actualité.cd. Ou encore « l’Ong Acaj réclame les explications de Clément Kanku ». Quant au journal la Prospérité, ayant visiblement approché le concerné d’annoncer que « le député Kanku s’exprime en principe ce mardi ».

DONATO

Leave a Comment

*