Bruno Mavungu rompt avec le régime Kabila

Par JEANRIC UMANDE MWENGE

Ancien Secrétaire général de l’Udps, Bruno Mavungu, taxé d’allié de la mouvance présidentielle, tente , depuis un temps, de rallier les positions de l’opposition radicale. Au cours d’un point de presse mardi à Kinshasa, Bruno Mavungu a plaidé pour une grande coalition de l’opposition congolaise pour se rassurer d’une prochaine victoire électorale.

Inconstant, selon certains de ses anciens collaborateurs à l’Udps, Mavungu qui a attendu en vain un poste ministériel à la formation du gouvernement Tshibala, tire désormais à boulets rouges sur le régime Kabila, à qui il exige l’organisation des élections fin décembre 2017. Pire que tout, l’homme d’Ibiza et Venise appelle tous les animateurs actuels des institutions issus des rangs de l’opposition, à le quitter pour ne pas cautionner la forfaiture.

L’opposant qui a bourlingué avant de créer son propre parti,  » Union pour la démocratie et la Renaissance du Congo« , se demande pourquoi le président Kabila ne se prononce pas sur la fin de son mandat. « Malheureusement, Bruno Mavungu oublie qu’il défendait le même régime il y a peu, contre son ancien parti, l’Udps », ironise un proche de Félix Tshisekedi.

Leave a Comment