CHAN 2018 : Le Maroc atomise le Nigeria et remporte le trophée

Du spectacle ce dimanche sur la pelouse du Stade Mohammed V de Casablanca pour la finale du CHAN 2018. Le Maroc a remporté pour la première fois de son histoire, le trophée de la compétition en surclassant le Nigéria 4 buts à 0.

C’est à un match à sens unique qu’ont assisté les 37000 spectateurs. Dès la première période, les Lions de l’Atlas maitrisent mieux le cuir et obtiennent les meilleures occasions. A la 13′, Ayoub El Kaabi trouve la barre transversale d’Ajiboye après une bicyclette. Les Super eagles tétanisés peinent à sortir de leur camp. Puis juste avant la pause, Zakaria Hadraf ouvre le score sur un débordement de Jbira. 1-0 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, le Maroc est toujours le premier sur les bonnes balles. Le Nigéria va faciliter la tâche au pays hôte. Il est réduit à 10 suite au carton rouge de Peter Nneji qui écope d’un second carton jaune. Les hommes de Jamal Sellami n’en demandaient pas mieux. Les vagues offensives sont de plus en plus nombreuses sur le camp nigérian. 60′ El Karti double l’avantage. Il est imité très vite par Hadraf qui inscrit son doublé à la 63è. Puis, à la 73è minute de jeu, Ayoub El Kaabi, très remuant sur le front de l’attaque, clôt le festival avec son 9è but personnel du tournoi. Score final: 4-0.

Le Maroc s’est taillé la part du Lion à l’issue de  la finale remportée 4-0 devant le Nigeria dimanche au stade Mohammed V de Casablanca.  Au moment des récompenses, les Lions de l’Atlas ont tout raflé.

En plus du trophée de vainqueur du tournoi, une première pour le Maroc et pou un pays hôte, le capitaine Badr Benoun est également reparti avec le Prix Fair Play de la compétition. A l’issue de la finale, c’est Zakaria Hadraf qui a été élu Homme du match grâce notamment à son doublé. Puis le héros de tout un pays, Ayoub El Kaabi est reparti avec deux titres. Celui de meilleur joueur de la compétition et du meilleur buteur avec ses 9 réalisations.

Le Maroc a tout écrasé dans ce CHAN 2018 avec 6 victoires en 6 rencontres, 16 buts marqués et 2 encaissés.

 

Leave a Comment

*