CHAN 2018 : Le Maroc en finale !

AFRICA TOP SPORTS / RAF

Les Lions de l’Atlas ont fait le plus dur. Les hommes Jamal Sellami ont décroché le ticket de la finale du CHAN 2018.Le Maroc s’est fait peur. Victorieux de la Libye 3-1  à l’issu des prolongations en demi-finale du CHAN 2018, les joueurs de Jamal Sellami sont désormais qualifiés pour la finale qui se jouera ce dimanche 4 février au complexe Mohammed V de Casablanca.

Le foot est un sport qui se joue à 11 contre 11 et à la fin c’est toujours El Kaabi qui marque. Le buteur marocain est magnifique! L’attaquant de la RS Berkane continue sur sa lancée, marque un doublé et envoie les siens en finale du CHAN 2018. Auteur respectivement de ses 7e et 8 e but de la compétition, El Kaabi a été une nouvelle fois décisif.

Ô que c’était dur pour les Lions de l’Atlas, qui n’ont pu sceller le match qu’à la 117e minute de jeu grâce à un penalty transformé par Walid El Karti (3-1). Le match était difficile, surtout que la Libye a joué haut pour surprendre Jamal Sellami et son staff. Au lieu d’attendre et placer le bloc, les Chevaliers ont pressé les Marocains très haut pour les empêcher de développer leur jeu. Une tactique gagnante pour les hommes d’Omar Al Maryami qui ont tenu le coup pendant toute la première mi-temps.  Les Lions de l’Atlas ont eu quelques frayeurs après l’égalisation d’Abdulrhman Ramadhan Khalifa pour la Libye à la 86e minute suite à une bourde du gardien Anas Zniti, une égalisation fort heureusement sans conséquence pour les marocains. C’est l’inévitable Ayoub El Kaabi qui redonne l’avantage à son équipe à la 97e minute des prolongations, en renard des surfaces suite à un corner mal dégagé côté Libyen, avant que Walid El Karti marque le but du 3-1 à la 118e sur penalty.

Le Maroc affrontera donc le vainqueur de l’autre demi-finale, le match Soudan-Nigéria, qui se joue ce mercredi soir, 19h30, à Marrakech. Rendez-vous donc dimanche 4 février à 19h au complexe Mohammed V pour la finale du CHAN 2018 !

 

Leave a Comment

*