Mondial 2018: Un pasteur propose une solution spirituelle pour la qualification des Léopards de la RDC

L’affaire  a tout l’air d’un gag, mais, son auteur est sérieux comme une crise cardiaque! En effet, à Kinshasa, un certain Jean Pierre Manzolo, Président de la Fondation Jésus Christ le Grand Alchimiste, affirme détenir la clé d’une qualification de la RD Congo. Il a à cet effet écrit, le plus sérieusement du monde, au ministre des Sports pour obtenir une audience. « Une rencontre, au cours de laquelle, en ma qualité de maître spirituel et exorciste, de mettre à votre disposition des voies et moyens spirituels qui permettront à notre équipe nationale de se qualifier pour la Coupe du monde 2018″, peut-on lire.

Jean Pierre Manzolo soutient qu’il pourra  » provoquer une défaite de la Tunisie à domicile devant la Libye »  et pourra faire aussi que la  » Guinée encaisse plus de quatre buts contre la RDC« . Ce dont les Léopards ont besoin pour aller en Russie car, affirme t-il, « les signes zodiaques démontrent notre participation en Russie pour la prochaine Coupe du monde ».

Ayant mal négocié leurs deux matchs contre la Tunisie (0-2 et 2-2), il sera très peu probable de voir les Léopards à la Coupe du monde 2018. A l’issue de la 8è journée des éliminatoires, les hommes de Florent Ibenge sont dauphins de la Tunisie qui n’a plus besoin que d’un point pour se qualifier.

En RDC, il y aurait plus de « pasteurs » et « prophètes » que d’enseignants et médecins, la plupart sont devenus millionnaires, profitant de la crédulité et de la naïveté d’une population peu instruite et désœuvrée.

Hélas pour le magicien Jean Pierre Manzolo, son premier miracle qui aurait été au moins de retenir l’attention du ministre des sports n’a pas marché. Ses correspondances sont restées sans réponse …

 

 

Leave a Comment