Sport : Aubameyang rejoint Arsenal

C’est officiel, mercredi 31 janvier, l’international gabonais Pierre-Emerick Aubameyang a quitté Dortmund pour Arsenal. Il s’est engagé avec le club anglais pour 63 millions d’euros, plus des bonus, selon le quotidien L’Équipe. Le transfert de l’attaquant gabonais depuis le club allemand de Dortmund est le plus élevé de l’histoire des Gunners.

Aubameyang devient le deuxième joueur africain le plus cher de l’histoire, derrière le Congolais Cédric Bakambu, recruté par le Beijin Guoan pour 74 millions d’euros. 

Le joueur a passé ce mercredi matin avec succès sa visite médicale à Londres. C’était le feuilleton de ce mois de. Arrivé au Borussia Dortmund en 2013, en provenance de Saint-Étienne, Aubameyang aura inscrit 98 buts en Bundesliga et 26 buts en Coupes d’Europe avec le club de la Ruhr. Vainqueur de la Coupe d’Allemagne en 2017 et de la Supercoupe d’Allemagne en 2013 et 2014, l’ex-Monégasque aura pour mission de faire grimper Arsenal dans la hiérarchie des clubs anglais.

A ce transfert sont conditionnés les destins d’Olivier Giroud (Chelsea) et Michy Batshuayi (Dortmund), le Belge est d’ailleurs en Allemagne pour faire le trajet Londres-Dortmund dans l’autre sens. Le directeur sportif du BvB Zorc a confirmé le transfert et a remercié Aubameyang et «les nombreux buts» qu’il a inscrits pour le BvB.

 

Leave a Comment

*